Référencement local

« Technique visant à créer une fiche d’entreprise sur la section carte des moteurs de recherche »

Quel est l’intérêt d’un référencement local avec Google My Business ?

Référencement local sur Google Maps

Le référencement local avec Google My Business est une technique d’optimisation visant à créer une fiche entreprise sur le moteur de recherche de Google. Il offre de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent être présents sur le web :

  • Gagner en visibilité sur des recherches localisées.
  • Apparaître dans un environnement concurrentiel par un positionnement plus ciblé.
  • Générer du trafic local qualifié vers votre site et/ou vos magasins.
  • Augmenter les conversions grâce à la précision des mots clés. 

Comment fonctionne la recherche locale sur Google ?

recherche locale sur Bordeaux

Lorsqu’un internaute effectue une recherche via son ordinateur, son smartphone, ou sa tablette, ce dernier est immédiatement géolocalisé puis identifié par le moteur de recherche. Google va automatiquement déterminer si sa recherche est locale en fonction de sa position géographique ou des mots-clés liés à une ville ou à un code postal.

Par exemple, lorsqu’un internaute recherche un plombier à proximité de chez lui, dans notre cas un plombier à proximité du lieu d’implantation de notre entreprise (à St Médard en Jalles, 33160), Google nous propose spontanément les entreprises suivantes :

recherche d'un plombier en local sur saint medard en jalles

Dans cet exemple, aucun avis client client n’apparaît dans les résultats, dans le cas suivant si nous avions effectué une recherche sur « restaurant Bordeaux », voici ce que nous aurions obtenus :

recherche locale restaurant bordeaux

Un positionnement en locale est indispensable pour vous démarquer de vos concurrents. Votre fiche entreprise peut-être agrémenter de photos, de vos heures d’ouverture, de votre site internet et de vos coordonnées téléphoniques.

Alors n’attendez plus et contactez votre consultant local.

Contactez-nous pour un rdv

Quels sont les chiffres du référencement local ?

referencement-local-illustration2

8 foyers français sur 10 sont équipés d’une connexion Internet soit 46 millions d’internautes (en progression de 3% sur 1 an), chaque français consomme plus de 44 heures d’internet par mois, 27,7 millions de Smartphones en circulation (en progression de 15% en 1 an), et pour finir un foyer sur trois est équipé d’une tablette tactile. (source : Fevad)

  • 25% des recherches effectuées,
  • 85% des internautes recherchent des commerces locaux,
  • 85% des internautes préparent Noël sur Internet,
  • 26% des requêtes sont effectuées sur des Smartphones,
  • 88% des recherches localisées sur smartphone se transforment en une visite ou un appel dans les 24 heures ! 

Sur quel support doit-on être référencé localement ?

Pour faire connaître vos produits & services, nous intégrerons votre entreprise sur les supports en ligne suivants :

Contactez notre agence de marketing digital à Bordeaux

Par téléphone au 05 47 74 50 10 ou via le formulaire de contact.

FORMULAIRE DE CONTACT

NOS HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi

De 09h00 à 19h00

Mardi

De 09h00 à 19h00

Mercredi

De 09h00 à 19h00

Jeudi

De 09h00 à 19h00

Vendredi

De 09h00 à 19h00

Samedi

De 09h00 à 12h00

Dimanche