AUDIT ET ANALYSE CONCURRENTIELLE

analyse concurrentielle sur Bordeaux et aquitaine

Pourquoi faire une analyse concurrentielle ?

Audit de concurrence

L’audit d’un site concurrent vous permet d’obtenir une vue d’ensemble des éléments suivants :

  • Nombre de mots clés positionnés.
  • Nombre de lien retour.
  • Nombre d’annonces sur Display.
  • Les meilleurs mots clés organiques et payants.
  • Les principaux concurrents organiques.
  • La répartition des positions organiques et payantes.
Exemple d’un audit du site d’amazon.com :
audit du site amazon

 

Suite de l’analyse de l’audit du site d’amazon.com :

Audit du site d'amazon.com

Quel est l’objectif de cette analyse concurrentielle ?

L’objectif de l’analyse concurrentielle est de vérifier que le marché n’est pas saturé et vous aider à trouver les axes de développements. Lorsque vous lancez un site internet, vous partez avec un désavantage considérable vis-à-vis de vos concurrents : vous n’êtes positionné sur aucun mot-clés, vous n’avez aucune ancienneté sur le réseau virtuel. Il va donc falloir vous investir pour établir votre présence sur internet.

Cette analyse détaillée doit inclure les points suivants dans le rapport :

  • Type de concurrents;
  • Depuis quand sont-ils sur le marché ?
  • Quelles offres proposent-ils ?
  • Où sont-ils implantés ?
  • Déterminer leur stratégie de communication on-line ?
  • Analyser leurs forces et faiblesses;

Combien de concurrents est-il possible d’analyser ?

  • Le volume est à déterminer suivant votre marché, votre besoin et votre budget.
  • Généralement, les analyses concurrentielles se font sur la base de 3 à 10 concurrents identifiés.

Quel est le temps nécessaire à l’élaboration de cette analyse ?

  • Cela varie de quelques heures à plusieurs jours suivant les sites internet à analyser, le volume de mots-clés, et les rapports à rédiger.

Quel est le coût de cette analyse concurrentielle ?

  • Chaque cas est unique et doit faire l’objet d’une étude personnalisée.
  • Habituellement, une analyse concurrentielle n’intervient jamais seule, nous devons analyser les points forts et faiblesses de votre site internet (s’il existe), analyser les mots-clés à potentiels, puis en déduire une nouvelle stratégie dans l’objectif de le faire progresser dans les moteurs de recherche.

Pour un audit de vos concurrents, contactez votre agence seo sur Bordeaux!

Par téléphone au 05 47 74 50 10 ou via le formulaire de contact

FORMULAIRE DE CONTACT

NOS HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi

De 09h00 à 19h00

Mardi

De 09h00 à 19h00

Mercredi

De 09h00 à 19h00

Jeudi

De 09h00 à 19h00

Vendredi

De 09h00 à 19h00

Samedi

De 09h00 à 12h00

Dimanche